André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Ses projets pour le développement durable

André-Jacques Auberton-Hervé (Visitez le site internet andre-jacques-auberton-herve.com de André-Jacques Auberton-Hervé) est un amoureux de la nature, féru de sports comme l’équitation et la voile. Avec la COP 21, notre pays a prouvé qu'il était un leader dans le domaine du développement durable. Soitec a développé une activité d'éclairage LED pour fournir une cinquantaine de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans des pays ensoleillés. Avec le développement des énergies vertes, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se placer en leader pour répondre aux enjeux climatiques.

Récompensé pour son sens de l'innovation

Au début des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix audacieux afin d'assurer le développement de sa société. Le photovoltaïque et l'éclairage LED sont des secteurs dans lesquels Soitec a également innové, en plus des disques en silicium. André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des grandes figures du secteur de l’innovation dans l'Hexagone.

Passion et curiosité définissent sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un avant-gardiste. Au travers de ses différentes fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Il est membre du groupe de travail européen sur les technologies clés génériques. L'union est selon lui fondamentale pour que notre continent soit en mesure de poursuivre son développement.

Un étudiant au parcours exceptionnel

Il croit dès son plus jeune âge en l’importance du progrès. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les mathématiques et les matières purement techniques. Né dans les années 60, André-Jacques Auberton-Hervé passe toute sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à 16 ans.