Photo Jean-Christophe Larose

Jean-Christophe Larose


Jean-Christophe Larose

Avez-vous idée du fait que Jean Christophe Larose (lire) et ses collègues de travail poussent assez loin leurs analyses pour ce qui touche aux études et aux techniques commerciales ? Apparaître comme l'entrepreneur immobilier à même d'apporter une solution globale a depuis toujours été la visée de l'ensemble des œuvres conduites par ce leader. La totalité des projets immobiliers achevés par l'entrepreneur lui ont conféré le titre d'investisseur immobilier de tout premier plan. Jean Christophe Larose se donne pour objectif de donner un projet immobilier absolument en adéquation avec les impératifs de tous ses clients. Le soin porté au contentement des clients apparaît comme le seul mot d’ordre.

Jean Christophe Larose aura l’opportunité, au sein du VSNE, volontariat pour un service national en entreprise, d'augmenter ses savoirs-faire sur tous les problèmes de l’immobilier en entreprise. C’est naturellement avec un immense professionnalisme qu’il conseille les sociétés qui désirent s’implanter sur le secteur immobilier portugais. Il a qui plus est eu l'opportunité d'intégrer le groupe Auguste Thouard, aujourd’hui BNP REAL ESTATE, au sein duquel, durant deux ans, il a conseillé des décideurs dans leurs recherches d’implantation de leur entreprise. Lyonnais de naissance, Jean Christophe Larose est diplômé d'une école de commerce.

Le souci de l’environnement est au cœur des chantiers. Savez-vous que Jean Christophe Larose et tous ses experts arrivent toujours à atteindre un niveau de maîtrise de l'énergie bien meilleur que celui qu'exigent les normes réglementaires ? Une approche globale est un atout dont le chef d'entreprise a su tirer parti. Il est dorénavant vraiment logique pour quelques-uns de ses clients de lui confier toutes les étapes d’une construction. La réalisation d’un projet complet peut de cette manière commencer par la construction et aller à la gestion immobilière du bâtiment. L'entrepreneur favorise de multiples offres originales et performantes dans le champ de l'immobilier et ceci en toute tranquillité. Ces solutions permettent à l'ensemble des collectivités publiques et à tous les investisseurs de montrer une volonté innovante. Parce que Jean Christophe Larose est doté d'une conception rationnelle mais aussi d'une appréhension professionnelle de tous les besoins immobiliers de ses clients, s'est mis en place un partenariat efficient tout au long des années.

Résolument moderne et sensible à l'architecture et à l'urbanisme

Une multitude d'œuvres symboliques de Jean Christophe Larose au centre de la ville de Lyon sont les repères visibles donnant la possibilité d'entrevoir l'aspect novateur et les qualités garanties par le chef d'entreprise et son équipe. Toutes les constructions immobilières ainsi que de restauration dirigées par Jean Christophe Larose ont aidé à l’émergence d’un nouvel environnement urbain. Comment est-il possible de mettre en relation son talent en financements immobiliers avec sa passion pour l'esthétique et le fonctionnel ? Il faut juste être audacieux !

Jean Christophe Larose le promoteur

Ambitieux, après avoir travaillé deux années pour BNP Real Estate, Jean Christophe Larose se consacre en 1993 avec deux de ses collègues à la création de la compagnie la Cour Carrée spécialisée dans le conseil immobilier aux PME mais également aux collectivités. Les travaux à Confluence annoncent l'accès du groupe Cardinal à une nouvelle ampleur, une réalisation qui représente à la fois un pari téméraire entièrement relevé par le jeune directeur. La croissance de la compagnie Cardinal orchestré par son directeur passe par la construction de la nouvelle annexe sur les rives de la Saône, à Lyon dix ans plus tard, le symbolique Cube Orange. L'itinéraire professionnel de Jean Christophe Larose en tant qu'entrepreneur connait son paroxysme lors de l'apparition de la société Cardinal en 2000. Plusieurs filiales de développement sont ouvertes comme Cardinal Réalisation et Foncière Cardinal par exemple.