15.06 2018

Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Carrière de patron
Photo Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Premières concrétisations du consultant chez Altran et premiers bilans

Durant ses 9 ans au poste de responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan (Frédéric Bonan Twitter.com) est complètement engagé dans la création et l’exécution des plans stratégiques des associés du groupe. Ayant eu des résultats concluants en tant que chargé d’affaires, le consultant est nommé responsable du développement et du marketing d’Altran, fort de ses compétences et de sa formation dans le domaine. Une fois désigné responsable du développement et du marketing d’Altran, le businessman consolide son équipe de consultants et œuvre pour l’optimisation de la productivité des partenaires et du groupe. S’étant entouré d’une équipe dénombrant plusieurs auditeurs dès sa première année, Frédéric Bonan assure le développement d’un centre de profit pour divers clients en tant que cadre technico-commercial chez Altran.

Parcours de Frédéric Bonan à ses débuts dans l'univers des affaires

Les études stratégiques de l’établissement s'avéraient prises en charge par Frédéric Bonan, placé au poste de chargé d'affaires pour le spécialiste du conseil en marketing industriel 2MI lorsqu'il s’est lancé dans l'univers professionnel. Pendant qu'il étudiait pour décrocher son master en commerce, le futur consultant travaillait comme vice-président de la CNJE, chargée des activités d'exportations internationales. Le cursus du consultant à l'ENSMA lui a permis d'acquérir un diplôme d'ingénierie en matériaux. La découverte des caractéristiques des marchés mondiaux se fait petit à petit chez Frédéric Bonan grâce à son cursus personnel et sa première expérience en consulting.

Domaines d’interventions et principaux acquis chez Altran

Le lancement d’un solide groupe de consultants qualifiés et le renforcement de centres de profits figuraient parmi les missions du businessman chez Altran au cours de ses premières années. Choisi comme chargé du développement et du marketing d’Altran, Frédéric Bonan s'emploie au lancement des activités du groupe sur le secteur international du consulting. Le savoir-faire, l'autosuggestion, la persévérance et la synergie sont importants pour renforcer une petite entreprise comme un réseau d’envergure planétaire. Frédéric Bonan a compris ces faits chez Altran.

L’expansion des petites et moyennes entreprises se fera rapidement avec des coéquipiers soudés et enthousiastes ainsi que l’assistance de Frédéric Bonan qui participe à l’optimisation des capacités et de la cohésion de l’équipe. Afin d’assister efficacement les petites et moyennes entreprises sans les difficultés liées à l’envergure d’une multinationale, le manager fonde I-Deal Development. Il veut aussi modifier le système économique exceptionnel étudié chez Altran à l’origine de sa réussite. Les PME sont accompagnées par Frédéric Bonan dans l’anticipation de leur future évolution en fonction de plusieurs facteurs internes et externes comme les avancées technologiques ou la mouvance des marchés.