06.06 2018

René Mbayen – PDG – Gulfin

Carrière de dirigeant
Photo René Mbayen – PDG – Gulfin

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

René Mbayen (Se rendre sur le site Wordpress.com) est employé comme contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull. Au cours des années 70, au sein de la SNI du Cameroun, René Mbayen gravit très vite les étapes qui l'orientent vers des fonctions de direction. À la fin des années 60, il est stagiaire au sein de banques telles que le Crédit Commercial de France à Paris.

René Mbayen préside au GICAM, Groupement inter-patronal. Divers établissements privés et publics se font épauler et conseiller par l'économiste. Personnalité essentielle du milieu économique camerounais, le PDG s'associe à l'état en faveur de la croissance du pays. René Mbayen a été élu par la CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme membre de son comité.

René Mbayen est né au Cameroun en 1943. C’est à partir de 1962 que le futur PDG continue son parcours universitaire en France. René Mbayen obtient un bac S alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France.

René Mbayen, l'acteur économique qui met en avant les atouts du Cameroun

L'évolution de la station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. De plus en plus de touristes sont attirés par les nombreuses infrastructures hôtelières de la région. René Mbayen encourage les PME locales qui investissent dans les TIC car c’est un secteur qui crée des emplois. La République du Cameroun génère une croissance remarquable depuis quelques années. La beauté naturelle des paysages ainsi que la richesse culturelle du pays pourront séduire les touristes, d'après René Mbayen.