16.06 2018

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Carrière de dirigeant
Photo Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Accomplissements de Frédéric Bonan en tant que président d’I-Deal Development

Via I-Deal Development, Frédéric Bonan (source) a conseillé entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises dans leur développement depuis 2005. Il leur délivre tout l'appui nécessaire pour générer des emplois et rentabiliser leurs affaires (conseils stratégiques, levée de fonds, etc.). L'entrepreneur fait partie du CA de plusieurs PME françaises voulant évoluer à l'échelle mondiale, car il est concrètement impliqué dans la totalité des projets du bureau, soutenu par son expertise dans le milieu. Frédéric Bonan a contribué à l'expansion d'Aequs sur le plan international en raison de son expertise dans les projets d'association. Effectivement, I-Deal Development a permis de réaliser son rapprochement stratégique avec Sira, l'industriel français.

Les accomplissements du chef d'entreprise durant son parcours professionnel

La gestion de la productivité de son centre de profit ainsi que le recrutement et la prospection sont possibles pour le gérant grâce au business model lancé par Frédéric Bonan. Conformément au modèle d'affaires atypique étudié au sein d’Altran, chacun des managers se charge d’un des « centres de profits » composant la boîte membre et profite d’une grande liberté pour le rentabiliser. L'expertise de l'homme d'affaires l’a mené à devenir membre du conseil d’administration du cabinet d'audit Arthur D. Little en 2004. Il est parvenu à relancer la société grâce à ses aptitudes en matière de rentabilisation. À l’origine, Altran était une petite et moyenne entreprise et à ce jour, la société est parvenue à s'imposer comme étantoccupe la place de une référence internationale dans le monde du conseil en technologie avec le soutien de Frédéric Bonan, PDG d’I-Deal Development.

Ayant décidé de s'embarquer dans le domaine professionnel en devenant chargé de mission au sein de la compagnie 2MI, Frédéric Bonan se chargeait des études stratégiques de ce cabinet d'audit en mercatique industrielle. La découverte des spécificités des marchés internationaux se fait progressivement chez l'homme d'affaires grâce à son cursus personnel et son premier travail d'audit. Entre son brevet de l’ENSMA et son master en commerce de l’ESSEC, le futur businessman a été vice-président de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE) en charge des opérations d’exportations aux États-Unis et en Asie. Souhaitant étendre ses compétences et étudier l'univers professionnel, Frédéric Bonan étudie à l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y obtenir un master en commerce et en management.

S'étendant à l'époque sur plus d'une dizaine de villes, les activités d'Altran commencent à s’étendre au niveau régional sur décision du chargé du développement et du marketing. Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan a coopéré pour la concrétisation du plan de croissance du groupe en enrichissant en permanence son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés. Fort de son expertise sur les territoires européens, asiatiques et américains, le chargé du développement et du marketing d'Altran permet à la société d’évoluer à l’échelle internationale tout en élargissant ses prestations et services locaux.

La raison d'être de l'entreprise I-Deal Development conçue par le chef d'entreprise et ses missions

La technique lancée par Frédéric Bonan permet aux PME accompagnées par I-Deal Development de se réaliser réellement, car elles bénéficient de la consistance et de l’expertise d’un réseau sans les obstacles connexes. En plus de la souplesse, de la réactivité et du désir d'évoluer, la persévérance compte parmi les caractéristiques du réel porteur de projet dont la mentalité est promue par le PDG d’I-Deal Development dans sa boîte et dans ses missions. Les PME sont appuyées par Frédéric Bonan dans la préparation de leur future évolution selon plusieurs facteurs internes et externes tels que les progrès technologiques ou la conjoncture économique.